- Hein ?! Tu ne connais pas le fameux capitaine de ce navire ? s’exclama une jeune femme fine, à la peau mate et façonnée par des années d’exposition à l’iode et au soleil.
Le jeune homme devant elle la dévisagea longuement avant de lâcher :
- Ben… non.
Ce fut à son tour à elle, de le dévisager longuement, sans cligner des yeux. Incrédule, elle tourna la tête lentement vers les pirates derrières elle, dont l’un d’entre eux leva les épaules.
- Tu cherches à me faire croire que tu ne connais pas le grand capitaine de ce bateau, celui qui a réussi à naviguer au-delà des mers anguleuses, sombrement célèbres pour leurs cimetières de bateaux ; aussi connu pour avoir occis un terrifiant kraken et qui a réussi à en ramener un en vie au près des observatoires des royaumes des sœurs ; celui-là même, dit-elle triomphalement en levant un doigt en l’air, qui a défait le terrifiant Edgar O’Doll, dit le « faiseur de poupées », régnant sur l’équipage des chiffonnés, composé de plus de 7 000 pirates sanguinaires !
Le jeune matelot remarqua derrière la jeune femme, un pirate massif, à la moustache longue et fournie, secouer l’une de ses mains en s’épongeant le front du dos de l’autre.
- … Celui qui a placé sous son contrôle plusieurs terres comme l’ile du croc-de-loup, l’ile du géant borgne, celle du palmier, offrant plus de ressources naturelles qu’on ne peut en rêver…
- Oh, moi ! Jacquotte ! Moi, moi ! Je sais ! beugla bêtement un pirate plus petit que Jacquotte.
- Quoi !? Cria-t-elle avec colère en se retournant vers celui qui avait eu l’outrecuidance de la couper.
- Ben, on a aussi… Un lieu d’une grande importance dans la piraterie. Un lieu presque sacré, même si je sais pas c’que ça veut dire, capital même. On s’est beaucoup battus pour l’avoir et c’est avec honneur qu’on peut dire que cet endroit est à nous.
D’autres pirates hochèrent gravement la tête, alors que l’un d’entre eux pleurait, sans que le matelot puisse dire si c’était là des larmes de douleur ou de joie.
- La taverne du chat qui ronfle est à nous, conclut le pirate, la main sur le cœur.
Jacquotte ferma les yeux et se massa le sommet du nez du pouce et de l’index.
- … La taverne du chat qui ronfle nous appartient également, soit… Plus important, il a su retrouver le trésor de Maggy l’introuvable, Il combattit les morts lorsque les trois crânes des fiers forbans furent réunis, un beau bazar qui aurait pu être évité si certains capitaines cupides avaient écouté les conseils qui leurs sont donnés…
- Désolé de vous interrompre, mais je ne connais pas votre capitaine, bien que j’ai entendu parler de ces évènements, oui.
- Tu persistes donc à vouloir me faire croire que tu ne connais pas le seul, l’unique capitaine Paposs Ible ? Je ne te crois pas, c’est impossible !
- C’est Paposs Ible, Jacquotte, la corrigea le petit pirate, pas capitaine Impossible.
- Ferme-là, triple buse !
- En soit, que je le connaisse ou non, le résultat est le même, non ?
Jacquotte le regarda de nouveau, ne sachant quoi dire.
- C’est vrai, tu n’as pas tort.
D’un coup de spartiate dans le torse, elle l’envoya rejoindre les flots tumultueux qui se trouvaient plus bas, d’où de grandes gueules ouvertes l’attrapèrent.
- Bon les garçons, c’est l’heure de manger, non ?
- Ouais ! A table !
Et tous partirent récupérer de quoi manger, avant de s’installer tranquillement pour le dévorer.
Very Good!不错呀!