Page - Sable

Auteur : nabi

Écrit le : 2018-06-28


Le calme complet de la vaste pièce fut soudain brisé par la trappe qui s’ouvrit au plafond, laissant pénétrer tout aussi violemment la lumière du jour et deux jeunes gens.

Ces derniers vinrent s’écraser plusieurs mètres en contrebas dans une immense pyramide de sable. En se redressant et en se massant l’arrière du crâne, Myrel ne put s’empêcher de bougonner qu’il trouvait le sable étrange. Ce sable était d’une couleur dorée doucement polie par le temps ; au toucher, il était granuleux, mais doux et agréable, mais très froid, malgré la relative douceur de la pièce.

Il s’approcha alors tant bien que mal d’elle et lui assena une violente gifle, la faisant alors chuter.

Une violente bourrasque de vent l’arrachant du sol, fut la seule réponse qu’il reçut, à quoi il répondit par un hoquet de douleur en heurtant violemment le mur de verre au bas de la pyramide.

Le jeune assassin fut stoppé alors qu’il allait répondre. Sa sœur commença à faire se lever un courant d’air ample, se déployant autour d’elle, emportant de nombreux grains de sable. En voyant une large surface de crasse s’effacer du mur de verre, Myrel. Quelques instant plus tard, il finit de remonter le monticule et vint se poster auprès de sa sœur, à qui il présenta ses excuses.

Myrel s’exécuta sans protester, en accord avec le fait qu’il était allé trop loin, effrayé lui aussi par l’idée de perdre la vie.