The Legend Of Nabispace

Auteur : nabi

Écrit le : 0000-00-00 00:00:00


Bonjour à toutes et tous ! J’espère que vous passez un bon et long WE ! Le site a plus de 2 ans, et pour marquer le coup, je me suis dis qu’il serait sympa de faire un ptit truc, comme une vidéo par exemple où je pourrais répondre à toutes les questions que vous vous posez ! 

 

 

 

 

 

Bon… Ben, on va répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser !

 

Présente-toi, qui es tu ?

Et bien moi c’est guillaume, j’ai 21 ans et j’habite la très calme ville d’Avranches en Normandie. Je suis des études de statistique et d’informatique à Vannes en Bretagne et ici, je suis en stage à La Rochelle. J’aime les chats les jeux vidéo et surtout, oui surtout, la musique.

 

1 + 1

2 !

 

Comment t'es venu l'idée de ce site?

Et bien je passe beaucoup de temps sur internet et ça m’énervais un peu de voir que des sites comme jeux vidéo.com ou des sites du même genre puisse déblatérer des idioties parce qu’ils ont été bien payés par la boite qui fait le jeu ou la technologie si on parle de technologie. Et puis je voulais aussi faire un truc sur internet avec des articles sur ce qui me plaisait. Et donc voila, nabispace !

 

Tien, et pourquoi ce nom ?

Et bien c’est assez simple. A l’époque je voulais un petit nom, assez court qu’on retiendrait facilement. Et c’est à peu près à  cette époque que j’ai découvert un micro web série de 5 épisodes qui m’a beaucoup je me souviens à l’époque. C’est une sorte de Roméo et Juliette à la sauce animé coréen entre un chat et une lapine, et dans lequel personne ne voit leur amour d’un bon œil. Et donc ça parle d’eux et de comment les gens les jugent, les regardent…

le début est un peu niai, autant le dire, mais les 3 derniers sont bons, et surtout, la BO est très bonne. Et donc, pour le nom, le chat s’appelle nabi. Et donc je voulais un truc court avec nabi, alors je me suis dit « pourquoi pas nabispace ? » et j’ai dis « ouai, de toute façon, j’ai pas mieux ». Et donc c’est devenu nabispace. C’est sympa, ça s’appelle there she is. Pour ceux que cela intéresse, voici un lien vers les épisodes

http://sambakza.net/works_tsi/tsi_main.html

Comment prépares-tu tes articles ?

Un peu à l’arrache en fait ^^ souvent, je me balade sur internet, en regardant les infos, me baladant sur des sites que j’ai l’habitude de visiter ou ce genre de chose, et puis je me dis que ça serait bien de faire un article sur ça, ça, ça pourrait être un peu court, alors je vais mettre ça avec. Donc à partir du moment où j’ai le sujet, en général je me documente un peu, je cherche un peu pour croiser les info, puis j’écris l’article directement sur un word, puis au moment de la publication, je balance les images que je trouve sur le net. Pas bien ! Et les sources ? Ben jusqu’à maintenant, y’en a pas eu beaucoup. Je devrais les mettre pour être clean à fond, mais, j’y pense pas en général. Sinon, sur la durée, ça dépend. Ça donne à peu près ça

                Une heure au minimum de recherches

                Une bonne grosse heure d’écriture

                Donc sur certains articles dont je maîtrise le sujet, on sera sur 2 heures en gros de préparation. Mais sur certains articles, comme les the legend of, on tournait facilement sur du 5 6 heures de boulot, avec environ 10 heures sur l’article de noël (le premier). Parce exemple ici, j’en suis à 4 bonnes heures, pour trouver les images, vidéos et autres...

 

Pourquoi te faire des dons ? voleur !

Et bien pourquoi pas ! J’ai envie de dire, déjà pour payer le site, qui me coute 30 € par an à peu près. C’est pas grand-chose, mais quand ça vient tout les ans, ça commence à couter un peu. Après, pour acheter des jeux à tester pour vous, acheter du matos pour vous faire de superbes vidéo, et puis tout simplement pour moi, pour me faire plaisir quoi ! Vous pensiez quoi ? que je reverserais l’argent à des associations de protection des vers de terres victimes de Tchernobyl ? 

 

Tu avais parlé de faire une vidéo il y a un petit moment déjà, ça en est où ?

Pour tout vous dire, j’ai abandonné cette idée. Le sujet que je voulais aborder l’a déjà été des centaines de millier de fois, donc, oublions ça. Après, je suis pas contre l’idée de faire des vidéos. Faut que je trouve de quoi faire une vidéo assez longue, parce que si je sors une vidéo de 5 minutes avec l’intro et le générique de fin compris, ça fait maigre en contenu. Donc, faut que je trouve des truc sympas à aborder.

 

Combien de temps penses-tu encore faire ça ?

Je ne sais pas. Ça dépend de moi, de ma vie, de vous. Si j’aime plus ça ou que je vois que vous vous lassez, autant arrêter. Je ferais toujours l’effort de trouver quelque chose à vous présenter, même si ça doit prendre une semaine, un mois… Je chercherais. Donc ouai, si j’arrête, je pense que ce sera parce que j’ai plus envie de continuer ou que je ne vois plus aucune motivation de votre part (d’où l’importance des retours !)

 

T’as l’air d’apprécier énormément la « culture », qu’en est il vraiment ?

J’aime en effet beaucoup la culture. Ce que j’appelle culture c’est les films, les dessins animés, la lecture, la musique (beaucoup), les jeux vidéos, les photo (un peu moins). Après, ce que j’aime dans ces grosses catégories, à vous de le trouver. :P

 

 

Aller, j'espère qu'en savoir un peu plus sur le site et moi vous aura plus. J'espère également avoir des questions de votre part afin de faire vivre le site, de modifier les choses qui ne vont pas ou de garder ce qui va bien. Comme d'habitude, je vous invite à aller sur les réseaux sociaux pour liker, commenter, detester et j'en passe! (Facebook et Twitter ). J'espère donc vous revoir très vite pour un prochain article et en attendant, bon Week-end à vous et à la prochaine!