Page - Bushy le buisson

Auteur : nabi

Écrit le : 2018-05-08


Il était une fois, un petit buisson appelé bushy. Ce dernier vivait en haut d’une petite bute surplombant une vaste vallée. Bushy vivait ici avec Buis son père et Sonya sa mère, et ce, aussi loin qu’il se le rappelait. Tout allait bien dans leur petit monde ; les insectes venaient prendre le soleil sur eux, étant bien exposés, l’eau ne manquait pas et le vent ne frappait pas fort.

Pourtant, un jour, une violente tempête frappa la petite bute et la jeune famille, et l’érosion faisant, déracina le pauvre bushy, qui roula, roula, roula et roula encore, loin de la bute où il avait vécu durant déjà plusieurs années. Le monde était sans dessus-dessous et notre petit buisson ne comprenait rien à ce qui lui arrivait.

Plusieurs moments plus tard, il reprit conscience dans une petite clairière située entre deux bois de feuillus. Là, il commença à paniquer, ne reconnaissant pas ce monde nouveau qui l’entourait. Il avait beau chercher de toutes parts, il ne reconnaissait rien.

Pourtant, au bout d’une petite période, une présence se fit ressentir. Il la sentit remuer l’herbe près de lui en grignotant quelques trèfles.

Et depuis lors, bushy vit paisiblement dans cette douce clairière, en compagnie de Lysa, installée près de lui depuis la dernière tempête. John vient lui rendre visite régulièrement, histoire de déguster un brin de trèfle en compagnie de son ami.