Your lie in april - musique classique S.V.P

Auteur : nabi

Écrit le : 2016-01-06 18:27:00


Bonjour à toutes et tous et bienvenue à vous pour ce premier article de 2016 ! Bref, aujourd’hui, on parle série, on parle animé (dessin animé tiré de l’animation asiatique, qui contrairement au manga, est au format vidéo) et on parle de Your lie in april.

Your lie in april

                Your lie in april, ou de son vrai nom japonais Shigatsu wa kimi no uso est un animé et un manga, créé par Arakawa Naoshi. Le manga a été publié aux alentours de 2011 au Japon, suivit en 2014 par la version vidéo. Suite au succès que l’animé a connu dans le monde, le manga s’exporte et arrive lentement en France (11 volumes au total, 6 disponibles chez nous).

            Dans cet animé, on suit Kosei Arima, un jeune pianiste de renom victime d’un blocage psychologique qui l’empêche d’entendre le son du piano lorsqu’il joue. Ce blocage est survenu à la mort de sa mère, alors qu’il avait 12 ans, et perdure encore, deux ans après. Jusqu’au jour où il rencontre Kaori, une jeune violoniste qui va commencer à lui faire voir le monde autrement.

            Vous l’aurez compris, au menu, y’aura romance, tranches de vie, musique classique et compétitions ! Mais plutôt que de tomber dans un style niai à l’ennui, YLA réussi le pari de nous offrir un bon animé, plusieurs fois récompensé. L’auteur s’amuse ici avec nos sentiments, nous faisant valser entre rires et larmes, assez facilement, pour un final, scotchant. Si vous voulez vous faire un peu plaisir, regardez-le, vous ne serez pas déçu.

            Il est bien sur disponible en Version Originale Sous-titrée Français, et en anglais,

 Vous pourrez par exemple trouver le premier épisode en français ici => http://www.cocostreaming.com/streaming-your-lie-in-april-saison-1-vostfr-46496.html

Et en anglais ici => http://eyeonanime.com/shigatsu-wa-kimi-no-uso/shigatsu-wa-kimi-no-uso-episode-1/

 

Comme d’hab, j’espère que l’article vous a plus, et qu’ici, la série vous plaira ! Vous pouvez toujours laisser des commentaires sous l’article ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter  et Google +). Vous pouvez bien sur toujours partager, aussi bien pages facebook twitter ou le site et l’article en eux même !

 Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation pour 2016 les readers !