On est allé voir Les minions au cinéma et ils sont mignons aussi

Auteur : nabi

Écrit le : 2015-07-18 00:00:00


Bonjour à toutes et tous ! Comment allez-vous ? Pas trop chaud ? Perso, en Normandie, il pleut, donc, ça va. Dans tous les cas, quand il pleut, on essaye de sortir de chez soi, pour aller s’enfermer ailleurs. Et on est allé s’enfermer au cinéma, pour rire un bon coup avec les mignons. Aller, en route pour un débrief….

 

Les minions et non Les mignons

Les minions est un film d’animation américain produit par Illumination Entertainment et par la filiale française Illumination Mac Guff. On doit également à ces studios les films Moi, moche et méchant dont le film est tiré ou encore le Lorax. L’objectif des minions est de trouver un méchant à servir, le plus grand méchant qui aura besoin d’eux. Les minions sont des « larbins » ou des  « servants ». Le sens premier de minion en anglais est en effet « larbin » ou celui qui sert. Pour revenir au film, on suit l’évolution des minions dans leur recherche du mal absolu, celui qui les embauchera pour le servir. Le film à lieu en 1968 et prend principalement place en Angleterre. Aller, comme d’hab’, pourquoi on l’a aimé ?

Du rire, du rire, du rire et encore du rire

                Si vous souhaitez réfléchir en allant le voir, vous vous êtes trompé de film. Le film est une excellente comédie qui fait mouche par son humour décalé et loufoque. Les minions parlent une langue composée de français, d’anglais et d’espagnol (j’ai rien oublié normalement). Le film distille du rire du début à la fin, et sans grands discours ou grand scénario, le film est vraiment très bon du début à la fin.

                Le film contient également de très nombreux clins d’œil habillement glissés dans le film. On pourra notamment retrouver des allusions à l’agent double 07 des services secrets de sa majesté, à Q dans la même série, Jimi Hendrix… Ces nombreux clins d’œil sont amusants à chercher, d’autant que les chercher ne vous dérangera pas dans le suivit du scénario qui est très… consistant.

                On est à la fin des années 60, alors niveau bande son, ça envoi du lourd, avec de morceaux de la discographie des Beatles, de Jimi Hendrix, The Doors, The Who… Donc oui, du très bon son ! Pour la bande son complète visitez ce site ! http://www.imdb.com/title/tt2293640/soundtrack

 

Dans tous les cas, c’est un bon film qu’on vous recommande, malgré la maigreur du scénario. Je pense qu’un Fast & Furious n’a pas spécialement plus de scénario (it’s a joke, on se calme). Une bonne tranche de rire, beau graphiquement, fluide… bref, allez le voir !

 

Comme d’habitude, j’espère que cet article vous a plus, n’oubliez pas de le partager autour de vous et de le commenter. Visitez également les réseaux sociaux ici => (Facebook et Twitter )

Aller, à la prochaine, les readers ! et surtout n'oubliez pas...

 

 

 

BANANA!!!!