Little witch academia - Un peu de magie

Auteur : nabi

Écrit le : 2016-01-28 19:52:07


Bonjour, bonsoir à toutes et tous ! Comment allez-vous bien ? Vous pouvez répondre, mais je ne vous entend pas, ou vois pas. Mais ça ne vous empêche en rien d’être bien et d’aller bien. Aujourd’hui, je reviens avec une découverte faite lors de mes déambulations sur le net. Et j’ai été agréablement surpris par ce que j’ai trouvé. Bref, trêve de blabla inutile, présentation de notre découverte.

Little witch academia

                Little witch academia est un film d’animation Japonais sorti en 2013 au Japon. Il a été réalisé par You Yoshinari qui a également travaillé sur l’anime Gurren Lagann. Lwa est donc un film d’une trentaine de minutes, reprenant un peu le principe de Poudlard, en version Japonaise. On y suit des jeunes sorcières pendant leur apprentissage de la magie.

                Graphiquement, c’est vraiment beau. Les dessins sont assez cotoonesques, en gardant un détail important sur les décors. Les animations sont fluides et humaines, sans défauts visible. On retrouve ici certains codes de l’animé pour garçon (le shonen), qui donne un bon rythme au film. (Non, calmez-vous, c’est japonais, oui, mais y’a pas de culotte ou de seins, c’est pas le cas ici).

                La trame est prenante et rythmée. On ne s’ennui pas de l’épisode, ce qui serait dommage pour la courte durée de ce dernier. On peu penser que cette durée serait un frein à cette trame mais pas du tout.  L’humour est très présent, et on ne s’embête pas avec des thèmes lourds de mages noirs surpuissants.

                Plus qu’un long discours, découvrez le ici => http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3726-Little-Witch-Academia-vostfr-streaming-ddl-hd

                Oui, c’est en japonais sous titré fr, mais c’est bien quand même.

Il me semble qu’un second épisode est disponible (ce qui en ferait une série du coup) mais que je n’ai pas trop cherché.