Les hologrammes plein les yeux

Auteur : nabi

Écrit le : 2014-12-06 16:59:13


Nous avons tous rêvé en regardant des films de science-fiction ou d’action dans le futur de pouvoir utiliser les hologrammes. Grâce aux 2 systèmes que je vais vous présenter, les hologrammes seront plus près que jamais.

Diginfo

                Il s’agit du nom de l’entreprise qui fabrique la technologie que je vais vous présenter. Le principe est assez complexe : un laser concentré sur une lentille pouvant envoyer jusqu’à 1000 impulsions par secondes.

                Le laser surchauffe des molécules d’oxygène et d’azote dans un petit volume, jusqu’à former un plasma lumineux extrêmement léger. Le plasma s’agglomère sous forme de petite bille avec lesquelles il est possible, en les assemblant de faire des formes.

                Le système n’en est qu’à son lancement et l’outil ne peut générer que 5 formes simples dont une pomme, une silhouette humaine ou un papillon. La projection se fait actuellement à 5 mètres au dessus de l’appareil mais les ingénieurs l’ayant fabriqué pensent pouvoir doubler cette distance.

                L’appareil serait donc utilisé pour de l’affichage publicitaire, de la signalisation urbaine ou des annonces. On est donc loin de l’utilisation qu’un particulier en ferait.

                Pour ceux se débrouillant en anglais, vous pouvez trouver cette vidéo présentant le projet et ses utilisations.

Donc comme vous l’avez probablement comprit, on passe du coté de l’utilisation pour particuliers.

BLEEN

                Voici BLEEN. Derrière sa forme d’œuf, BLEEN est un puissant projecteur 3D. Contrairement à son confrère du dessus, celui-ci à donc une utilisation axé sur celle des particuliers. C’est un projecteur donc vous pouvez voir des films dessus, écouter de la musique (oui, c’est possible), regarder la tv, faire des présentations powerpoint et autres présentations, aller sur internet, étudier…

                L’avantage de l’objet est qu’il projette en 3D. Vous pouvez donc visualiser tout ce que vous voulez entièrement en 3D. C’est pas vendeur, je sais, mais regardez plutôt cette vidéo présentant ça bien mieux que moi

 

Chaque appareil est disponible entre 150 et 300 euros, ce qui n’est pas très cher lorsqu’on connait la puissance du projecteur.

                J’espère que cet article vous a plus, comme à chaque fois ! Je suis dans l’écriture du prochain article pour Noël, je vais essayer de le faire aussi long et complet que celui de l’an dernier^^ Sinon, vous pouvez toujours commenter l’article en dessous de celui-ci ou sur les réseaux sociaux (FacebookouTwitter). Aller, à plus et bon W-E !