Les consoles indés

Auteur : nabi

Écrit le : 2015-01-26 15:39:01


Vous avez tous entendu parler de WII U, Xbox One, PS4. Mais avez-vous entendu parler de Ouya, Piston, Nvidia shield  et autre? Pour en savoir plus, restez-la !!

Les consoles indépendantes

                Je parle ici de consoles indépendantes puisqu’elles n’appartiennent pas à des sociétés de fabrications de consoles comme Nintendo, Microsoft, et Sony. Ici, ce sont des sociétés comme Nvidia, Valve ou Android qui fabriquent ces consoles. Je vais vous parler en détail dans ces consoles dans cet article.

La Ouya

                            

Prix avec la manette 99,99$ (environ 74€)

   Manette seule 49,99$ (soit 37€)

Date de sortie : juin 2013

Société de production : OUYA

Vous avez ici une console réalisée exclusivement pour accueillir les jeux mobiles. Vous pourrez donc jouer à tous vos jeux Android sur votre TV ! En allant sur le site http://www.ouya.tv/, vous pourrez voir que la page offre un kit de développement pour les jeux. Vous imaginez la quantité de possible que le système ouvre ? En plus des jeux Android, ce sont donc des milliers de jeux qui pourront être produit !

Piston

 

                

Prix de vente : Pas de prix fixe même si certain misent sur 400e

Société de production : Xi3

Date de sortie : inconnue

Cette console est en fait un « micro pc » que vous pourrez connecter à n’importe quel TV. Il sera optimisé pour faire tourner les jeux estampillés STEAM et fonctionnera grâce au Big picture. Vous pourrez donc jouer à vos jeux steam directement sur votre TV. Vous imaginez une partie de L4D2 sur votre TV ? Une console qui plaira à tous les geek qui aime la haute qualité.

Nvidia Shield

                              

Prix : 349 $ et 349e en Europe

Date de sortie : Fin juin 2013

Société productrice : Nvidia

                Ici, vous pourrez jouer absolument à tous les jeux que vous souhaitez, du moment qu’il se trouve sur votre PC. Vous pourrez également jouer à vos jeux Android. Vous voyez que la console dispose d’un écran intégré. En réalité, vous devrez faire tourner le jeu sur un pc pour y jouer sur la shield. Via le wi fi, vous pourrez jouer directement sur votre TV. De plus, vous pourrez jouer à vos jeux Android. En clair, il s’agit d’un mélange des 2 premières consoles présentées.