Justdelet.me

Auteur : nabi

Écrit le : 2014-09-15 06:54:24


Nous avons tous été confronté au fait de voir des informations personnelles navigant au grès du surf des milliards d’internautes. C’est gênant et on souhaite voir ses traces disparaître. Impossible me direz-vous ? C’était le cas avant Justdelete.me.

Justdelete.me

               

                D’avance je préfère vous le dire, non, il est impossible de supprimer la totalité des traces que nous laissons sur le net, tant les échanges de données sont important. Mais on peut limiter grandement le transit des données et leur apparition. C’est ce que propose le site « Justdelete.me ».

                Le site créé par Robb Lewis et Ed poole, des développeurs britanniques, propose en effet une longue liste de lien permettant de supprimer nos comptes sur différents sites comme Facebook ou Twitter. Les sites répondent à des « niveaux de difficulté » allant du vert le plus simple, au noir, impossible. Sachez de Facebook ne dispose d’un niveau moyen.

En faites, les développeurs des sites récupérant vos informations, mettent en place des « Dark paterns » ou des systèmes qui rendent la suppression d’un compte difficile (en partie). L’équipe de JDM (JustDeleteMe) recherche donc les systèmes de suppression de ses comptes, souvent non désirés ou utilisés seulement une fois.

Le site évolue en permanence en proposant aux utilisateurs du site, de soumettre un site sur lequel ils n’arrivent pas à supprimer à compte, l’équipe de JDM se faisant un plaisir de chercher comment le supprimer.

N’oubliez pas qu’en dernier recours, si vous estimez que votre intimité a été violée, vous pouvez toujours vous adresser à la CNIL (Commission Nationale de l’informatique et des Libertés), pour voir s’ils peuvent faire quelque chose pour vous. Voici le lien de leur site internet http://www.cnil.fr/

Bref je vous laisse donc sur le lien du site http://justdelete.me/fr.html#, vous pouvez toujours aller sur la page Facebook et laisser des commentaires. N’oubliez pas que pour ne pas avoir à utiliser l’aide de la CNIL ou de JDM, vous pouvez tout simplement vérifier où vous laissez des informations. Aller sur ce, je vous laisse vaquer à vos occupations normales !

Je vous rappelle qu’il existe toujours une page facebook https://www.facebook.com/NabispaceFr

Et une page twitter https://twitter.com/nabispacefr