Fasty : The inktober

Auteur : nabi

Écrit le : 2017-10-22 17:35:57


Si vous me suivez un tant soit peu, vous n’êtes je ne pense pas sans savoir que j’aime beaucoup les dessins, animés ou non. C’est pourquoi instagram est une mine de données pour moi, lieu où je gave mes yeux de dessins en tout genre. Histoire de partager un peu ce plaisir avec vous, laissez-moi vous parler d’un évènement ayant lieu tous les mois d’octobre, the Inktober (non ce n’est pas une fête allemande).

The inktober est une initiative de l’artiste illustrateur Jake Parker, un artiste américain ayant publié plusieurs livres et ayant travaillé pour de nombreux studio d’animation comme Blue Sky studio (L’âge de glace : le temps des dinosaures (2009), Rio(2011)), Disney, Warner brother’s animation. Le monde de Jake Parker est très cartooné, tantôt rempli de couleurs, tantôt noir et blanc. Mais plus qu’un long discours, je vous propose de découvrir son univers par vous-même, ça ne coûte rien.

 

(Cliquez sur l'image pour vous rendre sur son compte instagram!)

Pour revenir à nos moutons, qu’est donc the inktober ? Et bien c’est très simple. Il s’agit d’un défi pour tous artistes qui souhaitent y participer. L’objectif est, sur le mois d’Octobre, de réaliser un dessin tous les jours, en utilisant de l’encre. La plupart des dessins sont réalisé en noir et blanc et sont principalement composé d’encre. Mais là n’est pas l’unique défi. Chaque jour du mois, un thème différent est à suivre. 

L'objectif du défi est de faire sortir les artistes de leurs zones de confort. Elle les fait revenir aux basiques et fait développer leur immagination. La seule condition du défi est de partager ses créations. C'est pourquoi, si vous le ssouhaitez, vous pouvez chercher inktober sur vos réseaux sociaux favoris et découvrir des centaines de milliers de dessins. 

Toutes les images sont la création de Jake Parker