DICE le cube qui change tout A lire

Auteur : nabi

Écrit le : 2015-11-14 12:13:40


Bonjour à toutes et tous ! Aujourd’hui, je reviens pour vous parler lecture. On parlera d’un manga que j’apprécie particulièrement. Aller, en route Simone ! Ha oui, il devrait être plus court que d’habitude, ça va plaire à certains d’entre vous !

D.I.C.E : The cube that changes everything

                Ne vous êtes vous jamais demandé si toute votre vie avait été décidée avant votre naissance, par un lancé de dés? Comment ça non ? C’est en tout cas par cette question que commence le manga dont nous allons parler. D.I.C.E : The cube that changes everything ou D.I.C.E, le cube qui change tout. Il s’agit ici d’un manga coréen écrit par Yun Hyun Suk. Vous l’aurez compris, l’histoire tourne autour de dés.

            On suit ici Dongtae Sunbae, jeune étudiant de 17 ans, pour qui la vie ne sourit clairement pas. Il est ce qui s’appelle un « Bread Shuttle », ou un jeune humilié, rabaissé, frappé, qui effectue des tâches ingrates pour d’autres étudiants qui profitent de leur position dominante. Autant le dire, sa vie est un calvaire. Jusqu’au jour ou un étudiant transféré dans sa classe lui donne un dé…

            Chaque dé lancé permet d’accumuler des points afin de modifier une partie de soi, qu’elle soit physique ou intellectuelle. On peut améliorer des éléments purement physique comme sa taille, son poids, son nez, ses mains… ou son endurance, son agilité, son intelligence, sa mémoire…  Il est possible d’obtenir de nouveaux dés en réalisant des quêtes, données par X, le maître du jeu, dont on ne sait pas grand’chose. Mais rassurez-vous, on en apprend pas mal dans la saison 2 du manga.

            Le manga en lui-même est très prenant et est composé de 2 saisons pour le moment, avec une 3° en préparation. Il s’adresse principalement aux jeunes, et derrière des passages enfantins, il traite de sujets difficiles comme les différences, les imperfections. Le manga pose notamment certaines questions comme que serait ma vie sans ces imperfections ? Et si tout le monde n’avait pas d’imperfections ?

            Je vous le recommande vivement. J’ai toujours un certain plaisir à le lire. Ce manga très réaliste qui flirt avec le style fantasy se lit facilement. Les dessins sont beaux et simples.

                Voila, comme je vous l’avais dit, c’est déjà fini, oui c’est court…  je comptais le sortir plus tard, mais au regard des événements récents, j’ai choisi de le sortir plus tôt. Ce n’est en aucun cas pour profiter de l’afflux de monde sur les réseaux sociaux, en aucun cas, mais bien pour montrer que ce ne sont pas des gens aux pensées différentes qui nous arrêterons dans notre quotidien. Continuons d’être nous même, et n’ayons pas peur.