Critique ciné : Les nouveaux héros

Auteur : nabi

Écrit le : 2015-02-11 17:14:45


                Je suis un gamin, et cet après-midi sortait un film d’animation que je voulais voir, tant j’en avais entendu parler et tant je voulais m’évader et oublier un peu. En tout cas, je ne manquerai pas de vous donner mon avis, qui je l’espère, vous donnera envie d’aller le voir, puisque, oui, j’ai adoré !

Présentation du film  

                Les nouveaux héros est le dernier film d’animation sortit tout droit des studios Disney/Pixar , qui pour le coup, met le paquet. Fini les princesses qui chantent avec La reine des neiges, la vous aurez droit à Baymax, un automate médecin dont le rôle est de vous soigner. Suite à l’explosion de l’université de son frère, Hiro découvre qu’un complot maléfique se met en place et il compte bien l’en empêcher avec l’aide de Baymax. Pour le scénario pas d’inquiétude, à la base, il s’agit d’un comic book Marvel sortit en 1999, du nom de Sunfire and BigHero 6 adapté au cinéma. Aller, assez de présentation, on décortique un peu…

Plein les yeux et les oreilles

                Disney Pixar oblige, c’est beau. C’est plein de couleurs, de formes, de mouvements… Graphiquement, on se retrouve dans San Francisco, revu et corrigée par Marvel, qui le redessine en ville aux touches asiatiques, américaines et futuristes, ce qui rend étonnamment bien. La technologie poussée est très bien faite et donne envie, d’autant plus qu’avec le temps ça ne semble pas impossible. Musicalement, très très bon aussi. On sent encore cet envie de dire « Ok, on a fait la reine des neiges, mais maintenant on pas à autre chose ». Fini donc les princesses qui chantent et on a de la très bonne musique qui colle parfaitement aux situations. On sent ici une influence plus rock aux notes électro, pour coller avec l’univers technologique. On bénéficie également d’un excellent morceau des Fall Out Boys, immortals.

                Mais qu’est ce qu’on a pensé du film ? ben, un peu de patience !

Disney + Pixar + Marvel = Succès

                Oui, ce film est bon. Il est vivant, familial, drôle, amusant. Les gags sont présents tout au long du film, sans gâcher l’action propre aux Marvel. Mais bon, c’est du Marvel sauce Disney, donc c’est du Marvel édulcoré. Mais, mis de coté le coté bon enfant imposé par Disney, on retrouve un très beau film, au scénario qui ne déplait pas, et super bien animé. Et en même temps, il le fallait. Après La reine des neiges, il fallait clairement pas louper le tir et montrer que Disney sait faire autre chose que des princesses. Pour moi, c’est une réussite, que je vous invite à aller voir, pour prendre du bon temps et voir un bon Disney.

                Voila, article un peu court mais, j’ai aimé et je sais pas trop comment vous le dire, sauf en vous faisant aller le voir. Alors allez y, et faites vous une idée vous-même. Comme d’habitude, n’hésitez pas à donner votre avis sur l’article, le film sous vous l’avez vu et tout ce qui vous passe par la tête^^ (FacebookouTwitter) aller, bonne semaine ! et bonnes vacances !